SJ Health - шаблон joomla Авто

Verset du jour: Ephésiens 4:29

Suivez nous sur:

Le mot « théologie » vient de deux mots grecs qui mis ensemble signifient « l’étude de Dieu ». La théologie chrétienne est simplement une tentative de comprendre Dieu tel qu’Il est révélé par la Bible. Aucune théologie n’expliquera jamais complètement Dieu et Ses voies : Dieu est infiniment et éternellement bien plus grand que nous. Aussi, toute tentative de Le décrire sera toujours limitée (Romains 11 : 33-36). Mais Dieu veut que nous Le connaissions autant que cela nous est possible, et la théologie est précisément cet art et cette science qui nous permettent de connaître ce que nous pouvons saisir et comprendre de Dieu, d’une manière cohérente et accessible. Certaines personnes évitent la théologie parce qu’elles pensent qu’elle est source de division. Mais correctement comprise, au contraire, la théologie est créatrice d’unité. Une théologie correcte, biblique, est une bonne chose : elle nous enseigne la Parole de Dieu (2 Timothée 3 : 16-17).

Lire la suite...

Capital : Fort Roughs
Surface : 550 m²
Nombre d’habitants : 1-5 habitants

Ce n’est pas une blague ! La plate-forme que vous voyez sur la photo est effectivement le plus petit du monde. Situé à 10 km de la côte de Suffolk, en Angleterre, cette principauté est une ancienne forteresse militaire de la Deuxième Guerre Mondiale.

Tenez-vous bien ! Sealand était jadis gouverné par Paddy Roy Bates, dit prince Roy, ancien major de l’armée britannique. Cette micronation possède une Constitution rédigée le 25 septembre 1975, undrapeau, une monnaie à l’effigie de la princesse(épouse du Prince Roy), des timbres et des passeports de nationalité sealandaise. Les autorités sealandaises n’ont pas réussi à faire participer leur équipe de football à une quelconque compétition internationale (en plus ce serait compliqué avec 5 joueurs, dont le Prince âgé de plus de 80 ans !). C’est pourquoi, suite à des accords, le club danois de Vestbjerg a bien voulu représenter la micronation sur la scène du football internationale.

Sealand n’est pas reconnue internationalement comme État à part entière mais des centaines d’anecdotes sont liées à cette micronation

L'Escalator, d'abord une simple attraction

Au Crystal Palace, en 1898, il est possible d'effectuer un tour d'escalier roulant pour seulement un penny. L'Inclined Elevator se déplace alors 2 km/h sous-alimentation électrique. On trouve ensuite cet «escalier magique» chez la prestigieuse enseigne Harrod's : en haut de l'escalier, un majordome accueille les clients, encore tout secoués par ces émotions, avec un verre de Brandy !

L'escalier roulant devient un moyen de transport

La trouvaille est ensuite présentée lors de l'Exposition universelle de 1900, et son développement est repris par la société Otis qui le baptise Escalator, combinaison de «elevator» et de «scala» (qui signifie marche). Il s'ensuit une longue progression qui va transformer la circulation dans les grands magasins, les gares et les aéroports... L'escalator, comme beaucoup d'inventions géniales, devient finalement un nom commun.

LES cas de diabète sucré (couramment appelé diabète) se multiplient si rapidement qu’on parle maintenant d’épidémie mondiale. Il existe deux principaux types de diabète. Le diabète de type 1 apparaît le plus souvent à l’enfance, et pour le moment les médecins ne savent pas comment le prévenir. Le diabète de type 2, qui concerne environ 90 % des diabétiques, fera l’objet de cet article.

Alors que par le passé, on croyait que ce diabète ne touchait que des adultes, depuis quelque temps on l’observe également chez des enfants. Des spécialistes affirment toutefois qu’on peut réduire son risque d’apparition. Vous voudrez certainement en savoir un peu plus sur cette maladie insidieuse *.

Qu’est-ce que c’est ?

Le diabète se caractérise par une glycémie (taux de sucre dans le sang) trop élevée. Normalement, le sucre passe du sang aux cellules, qui le transforment alors en énergie. Mais chez un diabétique, ce processus est déréglé, ce qui endommage des organes vitaux et perturbe la circulation sanguine. Cela mène parfois à l’amputation d’un orteil voire d’un pied, à la perte de la vue ou à une maladie rénale. D’après un rapport de l’Organisation mondiale de la santé, de nombreux diabétiques meurent d’une crise cardiaque ou d’une attaque cérébrale.

L’excès de graisse dans le corps est un facteur de risque important, notamment lorsqu’il est localisé au niveau de la taille et du ventre. Plus précisément, la graisse située autour du pancréas et du foie semble affecter la régulation de la glycémie. Comment limiter les risques ?

 Trois bons réflexes

1. Faites vérifier votre glycémie si vous présentez des risques de développer un diabète. Le diabète de type 2 est souvent précédé de ce qu’on appelle le « pré-diabète », caractérisé par une glycémie légèrement plus élevée que la normale. Ces deux maladies sont à prendre au sérieux, mais il existe une différence importante. On ne peut pas encore guérir le diabète, même si on peut le stabiliser. Par contre, des pré-diabétiques ont réussi à ramener leur glycémie à un niveau normal. Mais attention, le pré-diabète n’est pas accompagné de symptômes flagrants. Il peut donc passer inaperçu. D’après un rapport, 316 millions de personnes dans le monde sont pré-diabétiques, mais beaucoup d’entre elles l’ignorent. C’est le cas par exemple de 90 % des pré-diabétiques aux États-Unis.

Le pré-diabète n’est cependant pas sans danger. Non seulement il peut mener au diabète de type 2, mais d’après des études récentes, il pourrait aussi favoriser le développement de la démence chez certains individus. Si vous êtes en surpoids, si vous ne pratiquez pas d’activité physique ou si vous avez des antécédents familiaux de diabète, vous avez peut-être déjà le pré-diabète. Une analyse de sang peut vous le révéler.

2. Mangez sainement. Dans la mesure du possible, diminuez les quantités que vous mangez à chaque repas. Au lieu de jus de fruits sucrés ou de sodas, buvez de l’eau, du thé ou du café. Quand vous consommez du pain, des pâtes ou du riz, choisissez plutôt des produits à base de céréales complètes. Privilégiez les viandes maigres, le poisson, différents types de noix et les légumes secs.

3. Ayez une activité physique. L’activité physique peut diminuer votre glycémie et vous aider à garder un poids correct. Passez moins de temps devant la télévision et plus à faire de l’exercice.

Vous ne pouvez pas changer vos gènes, mais vous pouvez changer vos habitudes. Faire des efforts pour améliorer votre santé en vaut la peine.

Source:www.jw.org

Template Settings
Select color sample for all parameters
Red Green Olive Sienna Teal Dark_blue
Background Color
Text Color
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction
Scroll to top