SJ Health - шаблон joomla Авто

Verset du jour: Psaumes 27:14

Suivez nous sur:

La Bible condamne sévèrement toute pratique de spiritisme, voyance, science occulte, médiumnité, etc. (Lévitique 20:27 ; Deutéronome 18:10-13). Les horoscopes, les tarots, l’astrologie, les diseurs de bonne fortune, les liseurs des lignes de la main, etc. tombent dans cette catégorie aussi. Ces pratiques sont basées sur le concept qu’il y a des dieux, des esprits ou des défunts qui peuvent nous donner des conseils ou des directions. Ces dieux ou esprits sont des démons (2 Corinthiens 11:14-15).

Lire la suite...

La question de la polygamie est très intéressante dans la mesure où beaucoup de personnes aujourd’hui estiment qu’elle est immorale alors que la Bible ne la condamne nulle part de façon explicite. Le premier exemple de polygamie fut celui de Lémec dans Genèse 4 : 19 : « Lémec prit deux femmes ». Plusieurs hommes importants de l’Ancien Testament étaient polygames. Abraham, Jacob, David, Salomon, et bien d’autres avaient plusieurs femmes. Dans 2 Samuel 12 : 8, Dieu, s’exprimant par la bouche du prophète Nathan, déclara que si les épouses et les concubines de David n’avaient pas été assez nombreuses, il lui en aurait procuré encore bien plus. Selon 1 Rois 11 : 3, nous voyons que Salomon avait 700 femmes et 300 concubines (essentiellement des femmes de rang social inférieur). Que pouvons-nous déduire de tous ces exemples de polygamie dans l’Ancien Testament ? Il y a trois questions que nous devons nous poser : 1) Pourquoi Dieu a-t-il permis la polygamie dans l’Ancien Testament ? 2) Comment Dieu voit-il la polygamie aujourd’hui ? 3) Pourquoi y a-t-il eu un changement ?

Lire la suite...

Beaucoup de gens font l’erreur de vouloir appliquer le commandement « Tu ne tueras point » à la situation de guerre. En fait, la Bible dit bien « Tu n’assassineras point » (Exode 20:13). Le mot hébreux signifie littéralement « tuer intentionnellement, de manière préméditée et avec malice une autre personne ». Dieu donna souvent l’ordre à Israël de partir en guerre contre d’autres nations (1 Samuel 15:3 ; Josué 4:13). Dieu ordonna la peine de mort pour de nombreux crimes (Exode 21:12 ; 21:15 ; 22:19 ; Lévitique 20:11). Donc, Dieu n’est pas opposé, en toutes circonstances, à ce que l’on tue. Il est par contre opposé au meurtre. La guerre n’est jamais une bonne chose, mais elle est parfois nécessaire. Dans un monde plein de pécheurs (Romains 3:10-18), la guerre est inévitable. Parfois, la seule manière d’éviter que des pécheurs fassent un grand tort, c’est d’aller en guerre contre eux. 

Lire la suite...

Nous affirmons qu’il est du devoir et de la responsabilité de chaque Chrétien de voter, et de voter pour des responsables et chefs politiques qui favorisent et soutiennent les principes chrétiens. Oui, Dieu est absolument souverain, mais cela ne signifie pas que nous ne devrions rien faire pour promouvoir et faire avancer sa volonté. Il nous est demandé de prier pour nos leaders (1 Timothée 2 :1-4 ‘ceux qui sont élevés en dignité’). En termes de politique et de leadership, nous voyons dans les Ecritures que Dieu a exprimé son mécontentement quant à nos choix de leadership au cours de l’histoire (voir Osée 8 :4). Les marques de l’emprise du péché dans ce monde se retrouvent partout. Une bonne partie de la souffrance sur la terre est due à des systèmes de gouvernement qui ignorent Dieu et ses lois (Proverbes 28 :12).

Lire la suite...
Template Settings
Select color sample for all parameters
Red Green Olive Sienna Teal Dark_blue
Background Color
Text Color
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction
Scroll to top