SJ Health - шаблон joomla Авто

Verset du jour: 1 Pierre 3:8

Suivez nous sur:

A quoi reconnaissez-vous que vous êtes tombé dans le piège de l’assoupissement spirituel ? Chaque fois que vous vous demandez : "Qu’est-ce qui m’est arrivé ? Comment cette haine, cette paresse, cette impureté sexuelle, cette tristesse, cette inquiétude, cette addiction (à un aliment, un jeu, un réseau social…), ce découragement, etc. sont-ils parvenus à prendre racine en moi ?".

Jésus vous donne l'explication dans Matthieu 13.25 : "C’est votre ennemi qui a semé cela pendant que votre esprit s’était assoupi et dormait" (paraphrasé). Mais quel que soit le péché dans lequel vous étiez tombé, je prie que le Seigneur vous relève et réveille votre esprit, au nom de Jésus !

Pasteur: Yvan Castanou

Ne t’ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? Jean 11:40

Vous souvenez-vous lorsque Jésus est venu rendre visite à Marie et Marthe alors que leur frère Lazare était déjà mort depuis quatre jours ? Lorsqu’il est enfin arrivé, Marthe Lui a dit : « Seigneur, si Tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort.  » (Jean 11:21) Marthe était clairement désespérée. Puis, Jésus lui dit :  » Ton frère ressuscitera  » (v.23-24).

Je ne crois pas qu’elle ait bien compris ce que Jésus lui disait. Elle recherchait dans Ses paroles une possibilité future mais non une réalité présente. Elle ne s’attendait pas vraiment à ce que les choses changent. Beaucoup d’entre nous sommes comme Marthe, enlisés dans nos soucis, ne réalisant pas que Dieu peut renverser le cours des choses.

Mais Jésus a ressuscité Lazare d’entre les morts et Il peut ressusciter les  » Lazare  » de votre vie. Ne perdez pas espoir. Vous souffrez peut-être en ce moment, mais de chaque difficulté, Dieu peut faire naître un nouveau départ. Croyez en Dieu, et regardez-Le démontrer Sa gloire dans votre vie. 

Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je sais que Tu vas transformer chaque situation pour Ta gloire. Au lieu de m’enfermer dans mes problèmes, je crois que Tu peux ressusciter les  » Lazare  » de ma vie.

Source: Joyce Meyer

Que votre lumière brille ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos œuvres bonnes, et glorifient votre Père qui est dans les cieux. 

Matthieu 5.16

Le célèbre philosophe et orateur Edmund Burke a dit un jour : « Tout ce qui est nécessaire au triomphe du mal, c'est que les hommes bons ne fassent rien. » Cela est vrai. Ne rien faire est facile, mais c'est également dangereux. Là où le mal ne rencontre aucune opposition, il se multiplie.

Nous tombons tous dans le piège de nous plaindre des injustices. Mais les plaintes ne servent à rien d'autre qu'à nous décourager encore plus. Elles ne changent rien parce qu'elles ne contiennent aucun élément positif.

Imaginez le désordre que serait le monde si Dieu se contentait de se plaindre des choses qui ont mal tourné depuis la création. Cependant, le Père ne se plaint pas. Il continue a être bon et à oeuvrer pour la justice. Le mal est puissant mais le bien l'est encore plus.

 

Nous devons donc arrêter de nous plaindre et réaliser que Dieu a choisi d'oeuvrer sur cette terre à travers ses enfants – vous et moi. Sa lumière est en nous et nous ne pouvons pas accepter de rester les bras croisés. Nous devons à tout prix faire briller notre lumière, alors que nous vivons pour faire le bien en Son Nom.

Si vous voulez comprendre ce qui se passe dans votre vie, faites l'inventaire de vos pensées. À quoi pensez-vous ? Si vous essayez de répondre à cette question, vous constaterez qu'il y a un lien très étroit entre vos pensées et votre vie. Et vous n'êtes pas obligé de vous arrêter sur tout ce qui vous traverse l'esprit.

Dans 2 Corinthiens 10.3-5, Paul explique que le combat dans lequel nous sommes engagés n'est pas charnel, mais spirituel. Le diable veut mettre des pensées erronées dans notre esprit pour nous empêcher de connaître la joie et la paix que Dieu nous donne en Jésus-Christ. Nous ne pouvons pas le lier physiquement, le mettre en prison ou carrément le tuer. Mais nous pouvons lui résister et choisir d'avoir des pensées justes, saintes, si nous utilisons l'arme spirituelle à notre disposition : la Parole de Dieu.

Si vous voulez être un chrétien victorieux, vous devez consacrer du temps pour apprendre à connaître la Parole de Dieu. Vous pourrez alors réfuter les mensonges que le diable met dans votre esprit en leur opposant la vérité de la Bible. Jésus dit en Jean 8.31-32 que si nous demeurons dans sa parole, nous connaîtrons la vérité et la vérité nous rendra libres.

 


Une action pour aujourd'hui :

Arrêtez de laisser le diable utiliser votre esprit comme une poubelle et décidez de choisir désormais vos pensées avec soin. Lisez la Parole de Dieu quotidiennement. Prenez le temps de louer le Seigneur et appliquez-vous à être reconnaissant tout au long de votre journée. Si vous remplissez votre esprit avec des pensées justes, le diable n'y trouvera plus de place pour les siennes.

Template Settings
Select color sample for all parameters
Red Green Olive Sienna Teal Dark_blue
Background Color
Text Color
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction
Scroll to top