SJ Health - шаблон joomla Авто

Verset du jour: 1 Corinthiens 1:4-5

Suivez nous sur:

Le problème n'est pas Dieu mais notre manque de sa soif

La soif et la faim sont des sensations provoquées par la privation de boisson et de nourriture. Quand un homme a faim et soif, il a des maux de tête, gastriques, il est nerveux et fatigué. Ce sont des symptômes qui accompagnent la faim et la soif.De même la soif spirituelle est une sensation provoquée par la privation de la boisson et de la nourriture spirituelles que sont : la Parole de Dieu, sa Présence, sa Puissance et son intimité.


Et comme la première soif, celle-ci aussi est accompagnée des symptômes tels que le vide intérieur, les pleurs, ou encore le désir de crier, de prier, de jeûner, d'adorer, bref de rechercher Dieu. Je l'expliquerai en profondeur plus loin.
Es-tu toujours là ?

La soif et la faim de Dieu nous amènent à affirmer :

  • je suis fatigué de moi-même ;
  • je suis fatigué de ma religion ;
  • je suis fatigué du terrestre ; 
  • « je veux Dieu ! ». 

Elle se traduit aussi par une force de succion spirituelle qui nous permet de recevoir une dimension nouvelle dans notre esprit. Comme le bébé tète le sein de sa mère, le problème n'est pas le sein maternel mais la capacité du bébé à aspirer le lait qui s'y trouve. Le problème n'est pas Dieu mais notre manque de sa soif.

Exode 24 : 12-16

12 L'Eternel dit à Moïse : Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction. 13 Moïse se leva, avec Josué qui le servait, et Moïse monta sur la montagne de Dieu. Lire la suite

Une petite soif engendre une petite dimension et une grande soif engendre une grande profondeur. Tout dépend de toi. C'est pourquoi les véritables assoiffés sont toujours poussés à se mettre à part pour Dieu à l'instar de Moïse, de Daniel, de Jacob, de Jésus, etc. La soif et la faim sont des manifestations d'une carence de ce qui est vital, fondamental et indispensable c'est-à-dire des choses sans lesquelles la vie serait impossible. Raison pour laquelle, on ne peut parler de la soif d'une voiture, d'un vêtement ou d'une maison, car sans elles, l'homme peut vivre. Mais sans eau, sans nourriture et sans Dieu, la vie est complètement impossible. Autant l'eau et la nourriture sont deux choses indispensables pour la survie de l'homme, ainsi Dieu est indispensable, vital et fondamental pour la survie de celui-ci.

Sans eau ni nourriture, notre corps ne peut vivre ; de même que sans Dieu, notre esprit se meure. C'est pourquoi, il n'y a jamais eu de réveil autour des bénédictions divines mais seulement autour de Dieu lui-même qui est la personne vitale. Une façon de dire qu'il n'y a pas de réveil autour de la main de Dieu, toujours autour de sa face. Ce qui est important, ce n'est pas l'activité autour du trône mais c'est celui qui y est assis.

Autant la soif et la faim physiques se manifestent par de migraine, de faiblesse, de nervosité, de gastrite ; autant la soif et la faim spirituelles se manifestent par les pleurs, l'audace, l'attente, la détermination, les cris, la prosternation, le réveil et la passion.

Source : Extrait du Livre Découvre et Expérimente sa Présence avec Le Pasteur Marcello J. Tunasi

A SAVOIR...

07.02.2017

Pourquoi Jésus n'a-t-il jamais rien écrit lui-même ?

L’absence d’écrits dont Jésus serait l’auteur peut apparaître à première vue comme une faiblesse. Trois éléments au moins permettent de penser le contraire : cette absence est loin d’être un manque !

+ View

13.12.2016

Le premier programmeur informatique était une femme

Ada Lovelace, fille du poète britannique lord Byron, est connue pour avoir écrit, en 1842, le premier algorithme destiné à être exécuté par une machine, avant même que les ordinateurs n'existent, rappelle un article du New York Times. Ce qui fait d'elle, le premier programmeur informatique de l'histoire. Depuis 5 ans, le 15 octobre est

+ View

13.10.2016

En bref: C'est quoi le Rosaire?

Le rosaire est le nom d'une prière catholique composée de quatre chapelets d'oraisons. Consacré à Marie, mère de Jésus de Nazareth, il tire son nom du latin ecclésiastique rosarium qui désigne la guirlande de roses dont les représentations de la Vierge sont couronnées.

+ View

Une Video Pour toi

Tú estás aquí - Jesús Adrián Romero feat. Marcela Gándara

JOURNAUX CHRETIENS

Developed in conjunction with Ext-Joom.com - templates for Joomla

Template Settings
Select color sample for all parameters
Red Green Olive Sienna Teal Dark_blue
Background Color
Text Color
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction
Scroll to top