Pour une vie enrichie, il faut un esprit affranchi!

Considérons l'histoire de ce chien enchaîné, devant lequel celui qui l'avait enchaîné avait déposé un morceau de viande. La chaîne était si courte qu'il ne pouvait pas accéder à la viande, malgré toutes ses tentatives énergiques.

Le même scénario se répéta le lendemain: le chien s'efforça, avec la dernière énergie, d'accéder au morceau de viande mais il ne put. Ce scénario se répéta ainsi à plusieurs reprises. Finalement, on ôta la chaîne du cou du chien, et on plaça la viande au même endroit, mais cette fois-ci, le chien n'osa même plus s'avancer.

Selon vous, pourquoi ce chien n'ose plus aller de l'avant, alors que la chaîne est ôtée de son cou ?


Il n'ose plus, simplement parce qu'il se croît toujours enchaîné. Certes, la chaîne physique est enlevée, mais la chaîne psychologique est toujours présente.

Son attitude a été conditionnée dans le but d'endormir son aptitude afin de l'empêcher d'accéder à sa pleine altitude.
Cela sous entend que votre attitude (et non votre aptitude) détermine votre altitude.

En effet, la pauvreté est avant tout un esprit. Pour s'en sortir, il nous faut certes une délivrance ; mais, n'oublions pas que la pauvreté est aussi un état d'esprit (une question d'attitude et de mentalité). Chasser l'esprit de la pauvreté est indispensable mais l'absence de l'esprit de pauvreté dans la vie d'un pauvre ne fait pas de celui-ci un homme riche.

Notez ceci : votre enrichissement est lié à votre affranchissement!

Nombres 14 : 24  Et parce que mon serviteur Caleb a été animé d'un autre esprit, et qu'il a pleinement suivi ma voie, je le ferai entrer dans le pays où il est allé, et ses descendants le posséderont.

Ezéchiel 36 : 26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.

Prière : Seigneur, donne-moi un esprit affranchi, une intelligence rafraîchie pour une vie enrichie !

 

Source: www.enseignemoi.com / Pasteur : George AMOAKO