Il n’est pas toujours évident de suivre un plan de lecture de la Bible traditionnel. Et s’il est important de connaître la Parole de Dieu dans son ensemble, la lecture de méditations bibliques quotidiennes pourra être source de bénédiction pour la journée qui s’annonce.

 Il y a encore quelques années, les livres et calendriers à feuilles détachable remplissaient bien ce rôle mais aujourd’hui, les applications mobiles les ont remplacés et c’est loin d’être un mal. Il est désormais pratique pour le chrétien de transporter et lire en tous lieux des messages inspirés. L’Observateur Chrétien vous propose ici sept applications francophones pour Android qui pourvoiront peut-être à votre pain quotidien. Celles-ci sont classées par ordre de préférence du rédacteur en chef. Il est à noter que la plupart d’entre elles possèdent un widget permettant d’afficher la date et le titre du message du jour.

1.    Tout Pour Qu’IL Règne

Les méditations de cette application sont issues du livre du même nom, écrit par le prédicateur Oswald Chambers (1874-1917). Malgré l’ancienneté de ces écrits, ces pensées bibliques sont toujours d’actualité et parleront particulièrement au chrétien travaillant sur le champ missionnaire.

« Tout Pour Qu’IL Règne » sur Google Play

2.    La Bonne semence

La Bonne semence est à la base éphéméride papier pour le chrétien. Depuis quelques années, il a été transposé en version numérique et cela lui va bien ! Il en existe plusieurs versions sur Google Play selon les années :

 Applications officielles « La Bonne semence » sur Google Play (audio disponible)
 Version perpétuelle (avec widget)

3.    Sa Parole Pour Aujourd’hui

L’application est l’une des plus téléchargées dans cette catégorie. Elle est issue d’une brochure trimestrielle dont les méditations quotidiennes sont écrites depuis 2000.

« Sa Parole Pour Aujourd’hui » sur Android 
(nécessite une connexion internet active)

4.    Phare FM

Phare FM est une radio chrétienne. Sur son application, en plus de la possibilité d’écouter la radio en question, elle offre une rubrique « Parole du jour », des méditations de Bob Gass.

Télécharger l’application « Phare FM »
(nécessite une connexion internet active)

5.    Notre Pain Quotidien

Disponible dans de nombreuses langues (français, italien, anglais, espagnol, portugais, indonésien, chinois, japonais, russe…) l’application a déjà été téléchargée plusieurs millions de fois ! Les lectures quotidiennes se téléchargent mensuellement.

« Notre Pain Quotidien » sur Google Play

6.    Les Trésors de la Foi

Cette application est un recueil des pensées bibliques du prédicateur britannique Charles Spurgeon (1834-1892). Chacune de celles-ci gravitent autour d’une promesse biblique.

« Les Trésors de la Foi » pour mobiles Android

7.    365 Jours aux pieds du Maître

Contrairement aux autres applications citées, celle-ci est payante mais vaut l’investissement car il ne s’agit plus de courtes méditations mais de véritables études quotidiennes. Ces dernières ont été écrites par Jérémy Sourdril du site EnseigneMoi.com et 14 autres auteurs comme Mamadou Karambiri, Reinhard Bonnke, Mohammed Sanogo, Yvan Castanou, Selvaraj et Dorothée Rajiah, Joël Spinks, Michaël Lebeau, Raoul Wafo…

Obtenir l’application « 365 Jours aux pieds du Maître »

Source : chretien.news

 

 NDLR:Astuce pour trouver d'autres applications

 

Allez sur https://play.google.com/store/apps ou https://itunes.apple.com Faire une recherche ciblée en saisissant des mots clés (Exemple: Chretien, Bible, Evangelisation, priere, adoration..)